Bart Franceus (Bruges, 1988) est avocat depuis 2012.

Il conseille les entreprises internationales et belges sur tous les aspects du droit belge et européen des ressources humaines.

Bart se concentre en particulier sur l’assistance aux clients dans le cadre d’enquêtes internes, de la protection des données personnelles dans le contexte du travail, des litiges et procédures en droit du travail, des pensions complémentaires, ainsi que des aspects de droit de travail liés à des projets d’entreprise stratégiques et à des opérations de fusions et acquisitions.

Il dispose également d’une vaste expérience dans le conseil aux sociétés cotées, aux institutions financières et aux compagnies d’assurances en matière de corporate governance et de politique de rémunération.

Avant de rejoindre Littler Belgium, Bart a travaillé de 2012 à 2017 dans un cabinet d’avocats belge spécialisé en droit du travail, puis de 2017 à 2025 dans un cabinet d’avocats international.

Bart est titulaire d’un master en droit de l’Université de Gand (2011), d’un LL.M de King’s College London (2012), ainsi que d’un certificat de Data Protection Officer (2025).

Ses langues de travail sont le néerlandais, l'anglais et le français.